Les risques pour mon chien en maison

Les risques pour mon chien en maison

0

C’est un plaisir que d’avoir un chien lorsque l’on vit en maison. Mais il aura besoin de contacts extérieurs, de sorties… ce n’est pas à négliger !

En maison, il faut dans un premier temps veiller à ce que le jardin soit bien clos pour éviter tout risque de fugue, même si votre chien est identifié (par puce électronique ou par tatouage), ce qui est de toutes les façons obligatoire. Certains chiens ont le don de sauter voire de creuser pour se faire la belle !

Attention aussi qu’il ne fasse pas « peur » au facteur ou à d’autres livreurs ou visiteurs… Cela se gère facilement. Ou encore qu’il fasse la fête de manière un peu « exagérée » au risque de faire chuter ou blesser involontairement une tierce personne.

Même si pour cela la responsabilité civile contractée auprès de votre assureur dans le cadre de « l’habitation maison » ou bien auprès d’une compagnie d’assurance santé animale pourra alors prendre en charge les frais inhérents à tous problèmes de ce genre.

Enfin, dans une maison, attention aux produits et outils que vous utilisez pour l’entretien du jardin (engrais, pesticides…) et qui peuvent se révéler dangereux et ou toxiques. Comme ceux que l’on stocke dans le garage tel l’antigel pour voiture, notamment, très appètent par son goût sucré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.