Chaton : Une 1ère visite chez le vétérinaire sans attendre

Chaton : Une 1ère visite chez le vétérinaire sans attendre

0

La première chose à faire avec l’arrivée d’un chaton – qu’il provienne d’un élevage, d’un particulier ou qu’il ait été acquis gratuitement – est de consulter le vétérinaire.

Lors de cette première visite chez le vétérinaire, celui-ci l’inspectera. De la tête à la queue ! Yeux, dents, oreilles, articulations, battements cardiaques, respiration… tout sera passé au crible.

Ainsi, vous vous assurerez que votre chaton ne présente pas de problèmes particuliers.

La première visite chez le vétérinaire vous permettra aussi de poser toutes les questions concernant l’alimentation, et d’avoir des conseils en matière d’éducation, de comportement, d’entretien, de soins, etc.

Enfin, cette première visite, qui doit se faire très rapidement, permettra d’établir avec votre vétérinaire un calendrier vaccinal que vous devrez respecter. Et de faire le point sur la lutte nécessaire contre les parasites externes (puces, tiques principalement) ainsi qu’internes (vers digestifs). Même si votre chat est dit d’intérieur et qui ne sort jamais…

Ce sont les premières mesures de prévention à prendre sans attendre. Pour la santé de votre chat. Mais aussi de son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.